Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aston Martin bénéficiaire au 1er trimestre avant une possible IPO
information fournie par Reuters 21/05/2018 à 16:54

ASTON MARTIN BÉNÉFICIAIRE AU 1ER TRIMESTRE AVANT UNE POSSIBLE IPO

ASTON MARTIN BÉNÉFICIAIRE AU 1ER TRIMESTRE AVANT UNE POSSIBLE IPO

LONDRES (Reuters) - Aston Martin est resté dans le vert au premier trimestre 2018 même si son bénéfice avant impôt a baissé du fait de la dépréciation du dollar et de ses investissements dans de nouveaux modèles.

Après six années de pertes, le constructeur préféré de James Bond a renoué avec le bénéfice en 2017, déclenchant des spéculations sur une possible entrée en Bourse.

Mark Wilson, directeur financier du constructeur britannique de voitures de luxe, a déclaré lundi que la décision en reviendrait aux actionnaires, en premier lieu le fonds italien Investindustrial et un groupe d'investisseurs koweïtiens.

"Nous continuons d'étudier nos options", a-t-il dit à Reuters en réponse à une question sur une éventuelle offre publique de vente (IPO) qui pourrait valoriser le groupe jusqu'à quatre milliards de livres (4,6 milliards d'euros).

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice imposable a reculé d'un peu plus de moitié à 2,8 milliards de livres, tout en progressant à 7,4 milliards de livres en monnaies constantes.

Aston Martin réalise un tiers de ses ventes auprès de clients payant en dollars ou en devises liées au dollar.

Au cours de la période, le groupe a pratiquement doublé ses investissements à 68 millions de livres en vue du lancement de nouveaux modèles, dans le cadre d'un plan de transition qui a fait reculer ses ventes de 20% à 963 véhicules sur le trimestre.

Comme les autres constructeurs, Aston Martin prépare la sortie de véhicules hybrides et électriques en réponse au durcissement de la réglementation sur les émissions polluantes et à la perspective d'une interdiction des moteurs à combustion au Royaume-Uni à partir de 2040.

(Costas Pitas, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:49 

    Le géant des boissons alcoolisées britannique Diageo, concurrent du français Pernod Ricard , qui craint des millions de dollars d'impact des droits de douane américains et a vu ces derniers mois son bénéfice reculer, a annoncé mercredi le départ immédiat de sa ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.07.2025 15:47 

    L'incertitude politique aux Etats-Unis pourrait peser sur les embauches, ralentissement des ventes au détail dans la zone euro en mai, légère progression de l'IPC en Chine sur fond de pression déflationniste… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. ... Lire la suite

  • Photographie du bâtiment du ministère du Travail de Frances Perkins, le 5 février 2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AL DRAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:45 

    Les prix à la production aux États-Unis sont restés stables au mois de juin, faisant mieux qu'anticipé par les marchés alors que la production industrielle a de son côté montré des signes de solidité, après trois mois plus compliqués. Sur un mois, l'indice des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...